conseil en image B2B et B2C

Formation en image des managers et cadres

Comment exprimer les valeurs corporatives à travers l'image des collaborateurs et créer une nouvelle dynamique en entreprise ?

Avant la formation vous constatez que les managers stagnent dans leur chiffre d'affaires, leur motivation, ne voient pas clairement où va l’entreprise et leur image ne reflète pas les valeurs sociales.

L'immuable constat :

L'image est la première carte de visite de la société. L'impact de l’apparence est de 55 %, celui du message verbal est de 7 % alors que les expressions corporelles impactent 38% de la première impression. Autant dire que l'image de collaborateurs est la première impression que le client forme de votre entreprise. L’image des managers influence la cohésion des équipes.

Le résultat après la formation :

Les managers comprennent clairement les valeurs corporatives, expriment leur confiance en soi, leur motivation, leur expertise à travers leur image et leur posture.

L'équilibre entre l'éthique de l'entreprise et la propre image de collaborateurs se crée.

 

 

Le budget de la formation sur devis

Diagnostic initial avec la
direction (OFFERT) - 1h

Objectifs :

• Déterminer les acquis des stagiaires en termes d’image et les attentes pour la formation,

• Déterminer les modalités de la formation.

Résultats :

  1. En fonction de l’analyse préalable, un cahier de charges est clairement établi concernant l’image que la direction attend de chaque stagiaire.
  2. Un devis chiffré avec la liste et le contenu des modules retenus ainsi que leur durée, le nombre de participants et le deadline des sessions de formation, si la formation est programmée.

Formations des étudiants du supérieur

Les atouts de la formation :

  • Accompagner vos étudiants et leur permettre à se différencier positivement,
  • Conforter la vision de votre école auprès des acteurs professionnels,
  • Apporter aux étudiants une approche de l’entreprise moins théorique que des cours magistraux et leur permettre de maîtriser un savoir-être nécessaire dans leur vie professionnelle.

Collections

La mode passe, le style reste

Pourquoi faire

La révision de garde-robe

  • Vous voulez que votre garde-robe vous mette en valeur, mais il est difficile de porter un jugement impartial sur sa propre image et vous avez besoin d’un regard d’expert.

  • Vous voulez ranger enfin votre dressing, mais vous n’avez jamais l’occasion ou l’envie.

  • Vous voulez comprendre si votre garde-robe est toujours d’actualité, mais vous n’avez pas le temps de suivre les dernières tendances.

  • Vous voulez savoir comment combiner au mieux les vêtements et accessoires que vous avez, mais vous manquez de connaissances.

  • Vous ne voulez plus faire du shopping inutile, mais vous préférez acquérir des pièces qui s’allient avec votre garde-robe actuelle.
  1. Le coach style trie votre garde-robe en fonction de votre morphologie, votre style qui correspond à votre mode de vie et en fonction de l’actualité des coupes, couleurs, imprimés de vos vêtements.
  2. Il conçoit des looks qui peuvent combiner le plus de vêtements possibles selon les styles et besoins différents et il les fixe en photo.
  3. Il prépare une liste shopping pour que vous puissiez compléter votre garde-robe avec des pièces de base ou tendances, selon les looks créés.

• Entretien pour définir vos objectifs et vous connaître
• Fixer le jour de la révision
• Vous vérifiez qu’aucune pièce de votre garde-robe ne se trouve au pressing
• Vous disposez votre garde-robe dans une zone d’accès facile  de façon suivante :
- haut
- bas
- robes
- costumes/tailleurs
- vêtements d'extérieur
- chaussures
- accessoires (chapeaux, foulards, étoles, ceintures, sacs, collants de couleur)

+ les vêtements que vous n'avez pas portés depuis plus d'un an.

  • Votre garde-robe est triée, rangée pour vous mettre en valeur
  • Vous recevez les photos de vos looks pour que vous puissiez les reconstituez facilement
  • Vous bénéficiez d'un accompagnement d'un mois pour être conseillé.e sur les combinaisons possibles avec de nouvelles pièces achetées 

SHOPPING PERSONNALISE

Il y a plusieurs types de shopping :
  •  Un shopping impulsif en un éclair. Son but est d'entrer dans la première boutique et prendre la première chose qui vous a fait un clin d'œil.
  • Un shopping long et épuisant. Il en faut une journée,  ou deux, ou une semaine pour les centres commerciaux et les boutiques de mode.
  • Un shopping virtuel et intuitif. Le temps passé à sonder les sites et les market places n'équivaut pas forcément à la qualité de l'achat. Le résultat est imprévisible.
Il y a aussi un shopping intellectuel.

Le shopping intellectuel

prend en compte :

* le temps, sa durée est minimale avec le maximum de résultat ;
* la qualité et l'actualité des pièces achetées pour la saison en cours et celles à venir ;
* la capacité d'association de nouveaux arrivés dans la garde-robe avec les anciens et entre eux - le but étant de faire des ensembles pour les différentes activités.

Le shopping intellectuel c'est créer une garde-robe idéale avec styliste.