Notre lin

Le lin

Notre lin et nos collections

Le lin que nous utilisons est stonewashed, il a été "lavé" dans des tambours avec de petites billes en céramique et des enzymes pour que vos vêtements aient un aspect soyeux, légèrement froissés sans besoin d'être repassés. Irina Yurchenko crée ses collections dans un atelier artisanal à Vitebsk, la ville natale de Chagall, et conçoit des pièces en quantité limitée et nous avons opté pour le stock minimum, parce que la mode responsable est une de nos valeurs. Zéro OGM, zéro déchet, zéro irrigation pour notre lin! Zéro gâchis,  zéro invendus, zéro routine pour nos collections! Les collections se renouvèlent en permanence et nous sommes ouvertes à toutes vos suggestions. Nous proposons un large choix de tailles et nous pouvons aussi confectionner votre commande exceptionnellement sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou un renseignement.

Nos ateliers

La conception de toutes les pièces en vente est artisanale. Le but de cette confection artisanale ? Assurer des vêtements de qualité, une conformité du lin OEKO TEX et une mode responsable avec la production des vêtements en quantité limitée.

Bien entretenir son lin

Conseils d'entretien du lin

Triez les vêtements et ne lavez pas le pur lin avec des tissus synthétiques qui forment des peluches, ces dernières s'accrochent aux fibres naturelles.

Avant la lessive, retournez vos vêtements à l'envers, fermez les fermetures éclair et boutonnez tout. Remplissez la machine à moitié et utilisez les liquides lessives pour des tissus délicats, sans javel. Rajoutez l'adoucissant pour garder l’effet légèrement froissé. Choisissez le cycle à 40° maximum, avec l'essorage à 400 - 600 tours. Ne trempez jamais le lin et ne le faites pas bouillir !

Séchez vos vêtements en lin de préférence à l'air libre. Ne les essorez pas trop et ne laissez jamais vos vêtements mouillés pliés. Séchez-les sur les cintres ou à plat. Si vous séchez le lin dans le sèche-linge, ne le remplissez pas entièrement, utilisez la basse température et un cycle de refroidissement à la fin. Astuce : mettez une balle de tennis dans le tambour du sèche-linge, elle entraînera le tissu et évitera les cassures.

Repassez à 150 degrés et humidifiez les vêtements avant le repassage ou repassez vos pièces encore légèrement humides.

100% certifié  oeko tex

100% certifié  European Flex